Conseil d’administration

vendredi 19 juin 2015
par  Ateliers de Silfiac
popularité : 44%

Ouest France - 16 Avril 2015

L’association Skol tiez silieg, les ateliers de Silfiac, dont l’objet est la sensibilisation aux thématiques écologiques, s’agrandit. Depuis fin février, elle accueille Kévin Rioual, animateur et responsable associatif.

Après un BTS Gestion et protection de la nature réalisé à Auray, Kévin Rioual est parti au Canada. Pendant quatre ans, il y travaille en tant que conseiller en animation pour l’association Ville en vert, basée à Montréal. À son retour, il veut continuer à « promouvoir le développement durable ». Les projets et les sites écologiques silfiacois l’attirent « naturellement » vers le Centre Bretagne.

Très actif au sein des établissements scolaires, Kévin Rioual développe en ce moment un projet de « baromètre du développement durable ». « Un outil de sensibilisation qui donne des pistes pour s’engager dans l’écologie », explique-t-il.

Un sondage mêlant questions et réflexions sera bientôt envoyé dans tous les collèges et les lycées pour « mesurer les connaissances et l’implication des élèves et du personnel sur les thématiques écologiques ». Kévin Rioual accompagnera ensuite les professeurs souhaitant mettre en place des projets pédagogiques.

Skol Tiez Silieg. Les Ateliers de Silfiac, rue Paul-Le Bourlay. Tél. 07 85 85 70 99. Courriel : skol.tiez.silieg@gmail.com


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

25 septembre 2015 - Evénement "La pluie et le beau temps" à Rennes

En préparation pour la COP 21 qui se déroulera à Paris en décembre, l’association France Nature (...)

12 septembre 2015 - Biozone : 30ème édition

Sortez vos agendas !
Les 12 et 13 Septembre auront lieu la 30ème foire régionale biologique à (...)

18 juillet 2015 - journée environnement Languédias

La commune de Languédias (Côtes d’Armor) organise une demi-journée d’animation contre l’usage des (...)